Alcools

 

Voici notre gamme complète d'alcools. Vous pouvez retrouver tous ces produits directement à la boutique aux Vergers, ou sur notre boutique en ligne.


 

Le vent du nord

Mistelle de cerise
Boisson de type porto.
17% d'alcool.

Les belles du Lac

Boisson alcoolisée à la poire et à la pomme.
Apéritif et digestif.
17% d'alcool

Abenaki

Boisson alcoolisée à l'amélanche.
17% d'alcool

Format de 375ml ....... 24.95$

Format de 375ml ....... 24.95$
 

Format de 375ml ....... 24.95$
 

La vallée de Qu'appelle

Boisson alcoolisé au chèvrefeuille comestible aromatisée à la pomme.
17% d'alcool

Pomme de Velours

Cidre apéritif à la pomme produite au Lac-St-Jean.
17% d'alcool

Lady Annabelle

Mistelle de prune aromatisée à la groseille, gadelle et raisin.
17% d'alcool.

Format de 375ml ........24.95$
 

Format de 375ml ........24.95$
 

Format de 375ml ........24.95$
 

MURMURE

D'AUTOMNE

Vin fortifié de mûre, framboise jaune, rouge et noire, aromatisé à la pomme. 12% d'alcool

Format de 375ml ........20.00$
 

Cocktail - Vallée de Qu'appelle
ou Lady Annabelle

 

Un cocktail tout à fait unique contenant un produit régional raffiné. Cette boisson est à base de chèvre feuille comestible communément appelé camerise et aromatisée à la pomme. Une boisson fruitée et florale, juste assez sucrée qui plaira à tous vos invités. Cette boisson contient 17% d'alcool.

 

Le cocktail est simple à réaliser. Il suffit de mettre environ un once de la boisson « La vallée de qu’appelle » dans un verre, remplir le verre avec environ deux onces d’une boisson gazeuse de type « 7up » et ajouter des framboises congelée en guise de glaçon, ou simplement de la glace.

 

Pour un résultat tout aussi étonnant, vous pouvez remplacer la boisson gazeuse par de l'eau Perrier, un mousseux à la pomme, ou un jus de pommes.

 

Vous pouvez également prendre cette boisson en kir avec le vin blanc ou en kir royal avec le champagne.

 

 

Santé !

Prix et distinctions

 

World wine award of Canada 2014. La vallée de Qu'appelle à été jugé à ce concours  organisé par wine align. 17 juges ont goûté plus de 1000 vins internationaux. La vallée de Qu'appelle à obtenue une note de 88%. 

 

« UN JOLI VIN À BASE DE FRUITS FAIT POUR SIROTER LENTEMENT. NOTES DE POMMETTES ET UNE TOUCHE DE MENTHOL ET DE CERISE AVEC UN JOLI CARACTÈRE FLORAL DE CHÈVREFEUILLE. BIEN ÉQUILIBRÉE AVEC UN NIVEAU D'INTENSITÉ MESURÉE SUR LE PALAIS. » Sara d’Amato

 

 

 

Finger Lake international wine competition 2015 se tenait à Rochester dans l'état de New-York. On pouvait compter dans ce concours 27 pays et un total de 3708 boissons alcoolisées différentes y ont été présentées. Les vins participants ont été jugés par 73 juges de 20 pays différents.

 

Les belles du lac a été médaillée d’argent, La vallée de Qu’appelle et la Lady Annabelle, la nouveauté de l’année 2015, ont toutes deux obtenues une médaille de bronze. 

 

 

 

All canadian wine championship 2015. La 35ème édition du concours a regroupé 1356 vins et un total de 26 boissons alcoolisées québécoises se sont classées et ont remportés un prix. Sur c’est 26 boissons primées, les belles du Lac a remporté la médaille d’argent dans la catégorie vin de fruit fortifié avec une note cumulative de 85.5 %. Les boissons alcoolisées ont été jugé par 19 œnologues sur trois jours de compétitions qui se tenaient en Ontario. Les commentaires des juges furent unanimes : « Doux nectar, quelque peu sucré et rassasiant ». 

 

 

 

 

La coupe des nations 2015  La boisson à la prune aromatisée à la groseille gadelle et raisin, la Lady Annabelle à été médaillé d'argent duant la 15ème édition du concours la coupe des nations de Québec. Une belle reconnaissance québecoise pour cette boisson unique. 

 

 

Finger Lake international wine competition 2016 se tenait à Rochester dans l'état de New-York. On pouvait compter dans ce concours 26 pays et un total de 3824 boissons alcoolisées différentes y ont été présentées. Les vins participants ont été jugés par 73 juges de 20 pays différents.

 

La lady Annabelle a été médaillée d'or.

La pomme de velours a été médaillée d'argent.

Les belles du lac a été médaillée de bronze.

La vallée de Qu’appelle a été médaillée de bronze.

Le vent du nord a été médaillée de bronze.

 

 

 

All canadian wine championship 2016. 

La 36ème édition du concours a regroupé 1322 vins et un total de 34 boissons alcoolisées québécoises se sont classées et ont remportés un prix. Sur c’est 34 boissons primées, la Lady Annabelle a remporté la médaille d'argent et les belles du Lac a remporté la médaille de bronze, toutes les deux dans la catégorie vin de fruit fortifié. Les boissons alcoolisées ont été jugé par 19 œnologues sur trois jours de compétitions qui se tenaient dans le compté du prince Edward en Ontario. 

 

 

Finger Lake international wine competition 2017
L’édition 2017 du Finger Lake international wine competition regroupait 3077 différents vins et alcools provenant de 621 différentes entreprises. L’abénaki remporta la médaille d’argent, Murmure d’automne remporta la médaille d’argent et Bombyx remporta la médaille de bronze

 

 

All canadian wine championship 2017. 

 Durant cet édition du concours, trois de nos boissons alcoolisées ont concourus avec 1401 autres boissons alcoolisées. Murmure d’automne, notre vin fortifié de mûre, framboise jaune, rouge et noire, aromatisé à la pomme à 12% d'alcool a remporté la plus grande distinction de sa catégorie, soit la médaille double or pour la catégorie « Vin de fruit doux et sec ». Également, Bombyx, l’unique pétillant de mûre, framboise jaune, rouge et noire, aromatisé à la pomme a, pour sa part, remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Pétillant de fruit ». Finalement, La vallée de Qu’appelle, le premier alcool de camerise de la région, a remporté la médaille de bronze pour la catégorie « Vin de fruit fortifié ». 

Finger Lake international wine competition 2018

Pour l'année 2018, l’entièreté de notre gamme fut médaillé à ce concours. La pomme de Velours a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie pommme. L'abénaki, notre boisson à l'amélanche, a obtenue la médaille d'argent dans la catégorie autres boissons alcoolisées. La lady Annabelle, notre mistelle de prune, groseille, gadelle et raison a obtenue la médaille d'argent dans la catégorie autre variété de fruit. Les belles du lac a obtenue la médaille d'argent dans la catégorie poire. Le vent du nord, notre mistelle de cerise, a obtenue la médaille d'argent dans la catégorie cerise. La Vallée de Qu'appelle a obtenue la médaille de Bronza dans la catégorie autre variété de fruit, et finalement, le murmure d'automne, notre vin de mûre et framboises variées, a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie framboise.

Great Lake cider and perry competition 2018

Cette année notre entreprise s'est plus que démarqué à ce concours international des cidres et poirés. Notre poiré, les belles du lac, a obtenu la médaille d'or et la mention ''Best of category''. Notre cidre de pomme, la pomme de Velours a obtenu la médaille d'argent dans sa catégorie cidre fortifié.

L’addition de ces nouvelles médailles totalise 27 distinctions nationales et internationales.

© 2014 Vergers de Velours

  • Wix Facebook page